Actualités

< retour

08Mar2023

Interview formateurs

Realife by Steven – Interview

Nous tenons tout d’abord à remercier Steven pour sa simplicité et son accueil chez lui lors de cet interview.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Steven est agé de seulement 31 ans. A la base, il n’est pas du tout dans le domaine de l’immobilier. En effet, il a derrière lui 10 ans d’expérience dans la médecine. Il travaillait dans la cardiologie aérospatiale. En parallèle, il était maître de conférence à l’université de Caen où il y a enseigné la cardiologie.

Realife by Steven
Présentation

A ses 27 ans, il a un déclic : il se rend compte qu’il est dans la même situation qu’une personne de 18 ans. Il est toujours à l’école et a l’impression qu’il n’a rien fait de sa vie.

Lors de sa dernière année d’étude, il avait un peu plus de temps car il était en pleine rédaction de sa thèse.

 

En trainant sur internet, il est tombé par hasard sur des contenus gratuits parlant d’investissement immobilier. A force de regarder ces contenus, il s’est rendu compte qu’il y avait un monde à part : on pouvait gagner de l’argent avec l’immobilier locatif.

Realife by Steven
l'amour de l'immobilier

Pendant près de 6 mois, Steven s’est donc formé à l’immobilier.

6 mois avant la fin de sa thèse, il était donc déterminé à acheter son premier bien avec son salaire d’étudiant de 1350 euros.

 

Sa devise n’est de ne jamais commencé petit. Contrairement à d’autres investisseurs qui auraient commencé par un petit investissement du type parking ou petit appartement, Steven a directement commencé à acheter un immeuble de rapport. Au vu de sa situation, il a quand même essuyé plus de 17 refus bancaires pour ce premier investissement immobilier.

Au bout de 2 ans, il avait ses 30 premiers locataires.

 

Néanmoins, tout ce parcours ne s’est pas fait sans sacrifices. Steven a du retourner vivre chez ses parents à 28 ans et se remettre au chomâge. Aujourd’hui, il a environ 40 lots à son actif et génère un cashflow net net (après paiement des charges et des impôts) d’environ 15 000 euros en moyenne.

 

Aujourd’hui, Steven aide d’autres investisseurs à faire la même chose. Vous pouvez le retrouver sur son compte Instagram @realife_by_steven

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune formation !