Actualités

< retour

04Mai2023

Actualités Immobilier

Les prix de l’immobilier sont en chute libre

Les prix de l’immobilier sont en chute libre.

 

Est-ce la fin de l’investissement immobilier ?

 

Est-ce le krach immobilier arrive ?

 

Est-ce que l’investissement préféré des Français n’était qu’une illusion ? 

Certaines villes sont plus touchées que d'autres

D’après cet article publié sur le site Meilleurtaux.com, les prix de l’immobilier sont en baisse. Dans certaines grandes villes, on assiste à des baisses historiques de près de -10% comme par exemple Rennes, Metz, Bordeaux et Nantes. 

 

Ces baisses se sont produites en 1 an seulement. 

 

Comment réagir à la baisse des prix immobiliers ?

Selon moi, il y a 2 manières de réagir quand on entend parler de baisse de prix.

 

C’est la crise immobilière 

 

Il existe un certain nombre de personnes qui n’aiment pas l’immobilier, qui n’aiment pas quand on parle de se former à l’investissement immobilier, qui n’aiment quand on leur dit qu’on peut gagner de l’argent en mettant son logement en location et que non, on ne retrouve pas notre appartement en friche et non, on a pas de loyers impayés. 

 

Ces gens sont les gens qui n’ont pas osé passer à l’action car elles attendent le bon moment.. 

 

Par conséquent, ces personnes, en ce moment, doivent être en train de vous dire : “Je te l’avais dit, je te l’avais dit” Elles doivent se réjouir et sont convaincues qu’elles ont fait le bon choix. 

 

Elles n’ont aucun plan de secours, juste leur travail où elles se croient en sécurité. Ce sont des personnes qui n’aiment pas leur travail et qui se plaignent sans cesse mais ne font rien pour changer leur situation.. 

 

Laissez-les parler

 

Profiter de la baisse pour faire de bonnes affaires

 

Quand on est un bon investisseur, peu importe le support (Bourse, immobilier, crypto..), on sait qu’il faut acheter au creux de la vague quand les prix sont au plus bas et revendre quand les prix sont au plus haut. 

 

Les prix sont en baisse et je pense qu’effectivement ils vont continuer de baisser quelque peu. 

 

Il faut donc se remettre en chasse immobilière et rechercher les biens immobiliers. C’est dans les crises que vous faites les meilleures affaires. En effet, tout le monde va vendre car les gens ne savent pas gérer mais vous , vous qui êtes un bon investisseur immobilier, vous allez faire de bonnes affaires. 

 

Si vous voulez réussir, faites l’inverse de ce que tout le monde fait. C’est-à-dire que les gens en ce moment attendent ou vendent. Vous, vous devez agir et acheter. 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune formation !