Les formateurs
Investir Comels
Investir Comels est né suite à la rencontre de deux femmes Corinne et Mélanie lors d’un événément immobilier sur Lyon. Elles se sont rendues compte qu’elles avaient les mêmes valeurs, les mêmes ambitions et la même façon de voir le monde.
Elles ont fait ce triste constat que peu de femmes investissaient dans l’immobilier ou du moins se montraient.
Elles veulent donc changer cette tendance et prouver aux femmes qu’elles sont, elles aussi, capables de le faire et de créer leur indépendance financière. Les femmes ont leur place dans ce domaine.
C’est pour cette raison qu’elle ont crée leur accompagnement Investir Comels afin de soutenir les femmes dans cette démarche.
Présentation des coachs
Corinne Bontemps
Corinne a fait des études d’ingénieur dans le génie des systèmes urbains. Elle a commencé sa carrière en tant qu’urbaniste : elle s’occupait notamment de la réalisation des PLU et de la règlementation des constructions dans le communes. Ensuite, elle a travaillé dans le pilotage de projets immobiliers dans le secteur tertiaire.
Concrètement, elle s’occupait des études de conception, du suivi de travaux, des déménagements pour les bureaux et les agences bancaires. Elle avait donc déjà une bonne expérience dans l’immobilier avant d’acheter sa résidence principale car elle en avait marre de payer un loyer et de “jeter de l’argent par la fenêtre”.
Elle a cherché ensuite, comme Mélanie, a réduire ses impôts et s’est donc lancée dans la défiscalisation.
Elle a ensuite assisté à un séminaire sur l‘investissement immobilier et a découvert qu’il était possible de faire de l’immobilier rentable.
Mélanie Henriques
Mélanie a fait des études dans le commerce. Elle a commencé à travailler dans l’agroalimentaire puis est devenue commerciale itinérante dans le bâtiment.
Elle a découvert le monde de l’investissement immobilier car elle cherchait à payer moins d’impôts.
Elle s’est alors rendue à un événement organisé sur Lyon et elle a découvert qu’il y avait un monde parallèle : celui des investisseurs.